Provinces Françaises : le quartier se mobilise

Publié le par PS-Maubeuge

Suite au reportage « peur dans la cité », le maire de Maubeuge, Rémi PAUVROS, a lancé une procédure auprès du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), pour défendre les habitants des Provinces Françaises heurtés par l’image donnée à leur quartier, et, au-delà, les habitants de Maubeuge, touchés par ce documentaire scandaleux.

Dès la diffusion, la municipalité est intervenue auprès de TFI pour exprimer son indignation devant une telle impartialité. Mais c’est surtout pour défendre les intérêts de ses concitoyens que la ville a souhaité réagir : un courrier leur a été adressé.

 

Ce 18 novembre, les élus socialistes ont participé à une réunion organisée par le Centre Social. Thomas DEPARDIEU, Francine HORVILLE, Malika HALABI, et Nathalie MONTFORT étaient dans le quartier, aux côtés des habitants, et avec une seule volonté : défendre les Provinces Françaises.

Soulignons cette mobilisation des habitants déterminés à se défendre et à promouvoir leur quartier. Ils ont décidé de faire une pétition pour demander réparation à TF1 et exercer leur droit de réponse, mais aussi avec pour projet la création  d’une association de promotion du quartier.

Les élus et les militants socialistes accompagnent cette démarche, symbole d’une réaction citoyenne face à la déformation de l’information. Cette réaction d’habitants contre la chaîne TF1 est unique. Elle est aussi la preuve que ce quartier n’est pas ce qu’on a dit de lui, les Provinces Françaises est un quartier unique où les habitants ont pris leur destin en main.

 

Nous nous interrogeons sur les raisons d’un tel reportage. Il est maintenant prouvé que le montage a volontairement écarté un aspect de la réalité de la vie du quartier. Mais pourquoi ??? Avons – nous été utilisés pour servir les intérêts de certains ? Pourquoi TF1 s’en est- il prit à Maubeuge ? Qui a commandité ce reportage ? Qui a intérêt à salir la ville ? Qui a intérêt à ce qu’on parle d’insécurité à tout prix en ce moment, quitte à truquer un reportage ? Suivez mon regard !

 

TF1 a l’habitude de faire ce genre de reportage. Cette fois la ficelle est trop grosse. TF1 a fait un reportage qui est une caricature d’elle- même. Mais surtout, cette fois, les victimes de TF1 réagissent. TF1 est mal tombé. Se dressent face à la chaîne des citoyens en colère et déterminés à se faire entendre, à obtenir réparation, et à rétablir la vérité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je suis également bien heureuse que les élus s'intérressent enfin à la vie du quartier, il était temps, défendre l'honneur est noble, mais dans l'avenir, d'ici quelques mois, il serait bon de ne<br /> pas nous oublier, et surtout les enfants et les jeunes, l'avenir de notre société, défendez l'honneur certes, mais aussi préservez notre dignité  à tous!  les provinces françaises c'est<br /> un ensemble et non pas deux clans,  ne rentrez pas svp dans le jeu de ces journalistes qui ont éssayé aussi de TOUS nous manipuler, bien evidemment il y a des irréductibles, cela nous n'y<br /> pouvons rien,(euhhh y'en a partout de l'entrée au bout du quartier!) mais, non, les trois tours n'enferment pas tous les fachos de la région, et non, nous n'avons pas tous l'intention d'entrer dans<br /> les rangs d'une milice mdr, en plus bein la nuit il fait froid dehors!<br /> <br /> Tout ce que je souhaite c'est que les doléances des habitants soient entendues, il serait de bon ton d'entreprendre quelques "menus" oups gros travaux de réhabilitation, de mise au normes des<br /> ascenseurs, mieux sécuriser l'espace qui sépare de la voie rapide pour les enfants, aménagement d'aire de jeux, ps : le terrain de foot à l'entrée part à volo! mais bon cela fait des décennies que<br /> cela dure, peut etre qu'avec cette malheureuse médiatiser les choses vont avancer!<br /> <br /> NB (pas très poli)<br /> Pour terminer, petite pensée au crétin qui a fait venir ces journalistes, t'es content? on t'a bien payé au moins? sinon t'habite toujours ici oû t'as mis le boxon et t'asmis les<br /> voiles? <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien dit!!! il y en a ras-le-bol de la manipulation de l'opinion et du mensonge à des fins politiques ou crapuleuses!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> heureusement que la mairie fait des choses dans le quartier. Content de la réunion d'aprés midi.<br /> C'est pas normal ce que fait TF1.<br /> <br /> <br />
Répondre