Les élus socialistes sont au plus près des maubeugeois, et font de la proximité un véritable engagement, au service de la population.

Publié le par PS-Maubeuge

 

Sur 100 euros, 36 euros sont consacrés à l’enfance, la jeunesse, la culture, le sport, l’enseignement : la restauration scolaire, ce sont 1300 repas servis par jour, pour un prix de revient de 10 euros, 1heure de crèche coûte à la ville 3.12 euros par enfant, nous subventionnons 64 associations sportives pour les 9000 licenciés de notre commune, nous portons un grand projet de fusion des clubs de Foot avec la ville de Feignies, qui nous permettrait d’obtenir la réalisation d’un grand stade, que la Région pourrait subventionner. Nous versons, avec l’AMVS, près de 45% du budget du Manège, qui permet à tous d’avoir accès à des spectacles de qualité pour des prix très compétitifs, nous portons le projet de mettre en place un centre européen de cultures urbaines. Nous venons d’installer le Conseil Consultatif des Jeunes, qui nous amènera de nouvelles idées pour enrichir notre intervention.

 

L’environnement, la voirie, l’urbanisme, le Centre Technique Municipal, représentent 15.7% de nos dépenses : nous avons dernièrement présenté le plan paysager, les espaces verts réalisent près de 100 000 plantations annuelles, la ville s’est illuminée pour les fêtes, malgré l’incendie du CTM.

 

L’intervention sociale nous coûte 3.2 euros. 4000 colis sont distribués chaque année au moment des fêtes de fin d’année, et la ligne consacrée à l’aide d’urgence a explosé, du fait de la crise. 

 

Nous avons le souci d’accompagner au quotidien une population courageuse, qui souffre d’une situation  socio-économique difficile, et qui ne peut pas compter sur la solidarité nationale.

 

Notre budget, maîtrisé, répond à l’attente de nos concitoyens.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article