100€ pour « Sarkozy, je te vois ! », combien pour « Sarkozy, je t’e*** » ?

Publié le par PS-Maubeuge

ARTICLE REPRIS INTEGRALEMENT DU SITE AGORAVOX  ET DE NERDENSTAR

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/100eur-pour-sarkozy-je-te-vois-56410
http://www.nordenstar.com/archive/2009/05/21/100-euros-d-amende-pour-avoir-crie-sarkozy-je-te-vois.html


100€ pour « Sarkozy, je te vois ! », combien pour « Sarkozy, je t’e*** » ?

Le professeur de philosophie poursuivi par la justice après s’être écrié « Sarkozy, je te vois ! » risque une amende de 100 euros. Combien coûtera un « Sarkozy je t’e*** » ?


En début de semaine la presse évoquait l’histoire abracadabrantesque de ce professeur de philosophie poursuivi par la justice après s’être écrié "Sarkozy, je te vois !" en gare de Marseille. L’audacieux penseur, ayant suscité l’hilarité des badauds, avait été illico embarqué par les flics jusqu’au poste pour s’y faire dresser un procès-verbal. Et l’affaire semblait sérieuse car les policiers ont estimé avec la gravité qui s’impose que "l’apostrophe avait attiré l’attention du public et gêné leur contrôle". Le traumatisme étant d’importance il n’a fort heureusement pas été nécessaire de faire prendre en charge les forces de l’ordre par une cellule d’aide psychologique d’urgence.

 

HAUTE TRAHISON


Jetevois.jpgRestait à trouver un motif légal - et pas trop grotesque - pour qualifier cet attentat ignoble. Crime ? Délit ? Direction d’une entreprise terroriste ? Haute trahison ? Il est vrai que les mobiles d’inculpations baroques ne manquent pas depuis l’élection de Nicolas Sarkozy*. C’est finalement une convocation devant le tribunal pour "tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d’autrui" qui a frappé notre mauvais penseur.

 

ON NE RIGOLE PLUS


UMPolice.jpgAgé de 47 ans cet agrégé de philosophie a donc comparu le 19 mai devant le tribunal de police. Là, face à ses juges, et ne mesurant toujours pas la gravité des faits, le prévenu a affirmé devant la cour "avoir voulu détendre l’atmosphère par un trait d’humour". Le bougre ignorait certainement que la séparation des pouvoirs au Sarkoland est une vue de l’esprit et que les procureurs sont plus que jamais aux ordres de la "Garde des Sceaux à champagne" Rachida Dati. Mais qu’à cela ne tienne, "Force reste à la Loi", le ministère public a requis une amende de 100 euros contre lui. On ne rigole plus dans ce pays depuis le 6 mai 2007.

Du coté de la défense Me Philippe Vouland, l’avocat du philosophe séditieux, ne semble pas totalement convaincu par les bienfaits de la politique ultra-répressive du "président du pouvoir d’achat". Peu soucieux de l’amélioration des chiffres de l’insécurité** Me Vouland a ouvertement "plaidé la nullité de la procédure". Pire, cet anti-sarkozyste primaire a aussi fustigé la nature des poursuites en déclarant que dans cette affaire "le caractère injurieux n’existe pas, on ne peut pas donner des réponses pénales toujours, à tout, ou alors mettez les humoristes Anne Roumanoff et Stéphane Guillon en prison".

 

COMBIEN POUR "SARKOZY JE T’E***** ?"


Les méthodes un peu extravagantes de Sarko étant ce qu’elles sont, leur tour pourrait venir assez rapidement. Le tribunal de police rendra son jugement le 3 juillet mais subsistera alors une question cruciale en cas de condamnation. Si un "Sarkozy je te vois" vaut 100 euros d’amende, combien coûtera alors un "Sarkozy je t’e***" ? Voire même un "Sarkozy je t’e***" ?
Une vraie question que ne se posera pas ce manifestant punis d’une amende de 30 euros devant le tribunal correctionnel de Laval pour avoir brandit une feuille au format A4 (21x29,7) sur laquelle était mentionné le cultissime et présidentiel "Casse toi pôv’ con !" (Relire ici).
Ni même ces deux enfants de 6 et 10 ans arrêtés mardi dernier à la sortie de leur école par six policiers pour un vol de vélo... qu’ils n’ont pas commis. Pour eux pas d’amende, mais deux heures d’interrogatoire au commissariat pour leur tirer les vers du nez. (Lire ici).


En attendant, ce n’est toujours pas la dictature en France. Mais on entend déjà les bruits de bottes qui vont avec.



* Record du monde selon le rapport annuel d’Amnesty International avec 1,02% des Français plaçés en garde à vue pour la seule année 2008. Un chiffre à faire rêver la dictature chinoise.
** Stagnation des délits mineurs mais explosion des crimes et des violences sur la personne (+17% depuis 2007). On vole moins de vélos en France mais on a jamais aussi risqué de se faire trancher la gorge.

 

Peachy Carnehan  nordenstar.com

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article