Parité, aménagement et ville nouvelle......

Publié le par PS-Maubeuge

PARITE, AMENAGEMENT.... ET VILLE NOUVELLE

Le 21 mars dernier, le Bureau National du Parti Socialiste a statué sur la parité : la moitié est réservée à une candidature féminine. C’est la première fois que cette mesure est appliquée. Elle constitue une avancée majeure. 30% des circonscriptions qui sont réservées sont considérées comme gagnable. Elles sont déjà  socialistes, ou une femme y a déjà été élue.  

 

Le 1er avril, pour les États Généraux du Projet qui se tenaient à Lille, je suis intervenu sur la thématique de l’Aménagement du Territoire. Lors d’un atelier, le matin, j’ai fait part de mon expérience de Maire face aux difficultés rencontrées sur le territoire. L’après-midi, c’est en tant que rapporteur que j’ai présenté des éléments de réflexion. C’était un temps fort, qui a montré que la gauche est unie, que la gauche attire, et que la gauche se mobilise. Le nombre de personnes présentes est la preuve que nous savons rassembler.

 

Nous arrivons au mois d’avril. Avec le printemps, c’est l’annonce d’une ville nouvelle : Viavil, Cinéma, Parc Zoologique. Nous reviendrons dans une prochaine lettre sur Maubeuge qui bouge. Des projets forts, pour redynamiser le centre, améliorer la vie dans les quartiers, et répondre aux attentes de tous.

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article