Le développement Economique : Budget 2006 au service de l'emploi

Publié le par PS-Maubeuge

L’Agglomération Maubeuge Val de Sambre : un intercommunalité bien gérée !

 La principale mission de l’AMVS est un développement économique fort source d’installation d’entreprise, créatrice d’emploi. Pour ce faire, il faut une intercommunalité bien gérée. Rémi Pauvros, 1er vice président PS chargé des finances l’a bien compris. Lors du vote du budget 2006 Rémi Pauvros a donné une impulsion sans équivoque :

 

 Pas d’augmentation de la Taxe Professionnelle  !  

Comme l’indique le tableau ci-dessus, la taxe professionnelle de l’AMVS est en dessous de la moyenne régionale.

Associée à l’activité de la Zone Franche Urbaine, cette décision permet aux entreprises de la Sambre de rester compétitives et facilite l’installation de nouvelles entreprises.

 

 

 Les frais de fonctionnement sont en baisse !

 La volonté du 1er vice président de l’agglo à été de rationnaliser le fonctionnement de l’agglomération. Les efforts et le professionnalisme des employés ont pu faire baisser les charges pesant sur l’intercommunalité.

 

 

 Investissement : c’est le maitre mot du budget 2006 !

 

L’AMVS est dans une situation financière saine : elle est en mesure de  rembourser sa dette en trois ans à partir de son autofinancement et un excédent net de 250 000 € se dégage de l’exercice 2005.

Partant de se constat  financier, les élus de gauche ont pris le parti de renforcer leur politique d’investissement en multipliant les dépenses d’investissement de 41% par rapport à 2005 soit 38 millions d’euros dont 25 millions d’euros consacré au développement économique du territoire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article