Message du webmaster

Publié le par PS-Maubeuge


Beaucoup d’annonces médiatiques devraient éveiller le bon sens des Français en cette rentrée 2008. Encore une fois la volonté de Sarko de mystifier la population se cache derrière une nouvelle technique : l’audit.

Après les médias,  après les instituts de sondages,  voici le service d’audit 
Les premiers disent aux Français :  A QUOI PENSER *
Les seconds disent aux Français :  CE QUE PENSE TOUT LE MONDE (le but étant de conforter le premier, c'est-à-dire faire croire que tout le monde pense comme à la télé)
Le petit nouveau va dire à votre place : CE QUI EST FAIT ET CE QUI NE L’EST PAS (comme-ci les Français étaient en dehors du coup)

Géniale l’idée de l’audit, il pourra dire « Ben c’est pas ma faute, c’est Boutin quia pas fait chque j’uy ai dit d’faire (ecrit en sarkozien dans le texte)»  ce qui permettra de décharger ce petit bonhomme de toute responsabilité. Les amis de Sarko diront encore « voilà le vrai changement ». Pour moi c’est un amusement de plus pour les Français, et c’est surtout stupéfiant de connerie.

Les meilleurs évaluateurs ne sont-ils pas les Français eux-mêmes ? 

Pourquoi croirions-nous un service d’audit sur les actions menées par les ministres, plus que ce que chacun d’entre nous vivons sur le terrain et dans nos vies ? On se fout de savoir si Boutin a réussi son changement d’adresse ou si elle a augmenté le nombre de terrains de camping. Ne pas avoir de solutions efficaces effectives pour les sans abris et en général pour les gens qui attendent un logement est le VRAI PROBLEME. Et tout le monde sait que c’est un résultat qui émane directement du SarkoShow et de sa politique.
Cet audit est une nouvelle provocation, un nouveau moyen de « noyer le poisson » en espérant au passage que chacun d’entre nous n’aient plus de mémoire.
Avez-vous remarqué la vitesse avec laquelle les nouveautés s’enchainent ?  Kadhafi, Bruni, la civilisation, l’audit, ….il y a tellement de « poissons » que ça oblige Sarko à enchainer les déclarations et effets d’annonces. On appelle ça l’art de détourner l’attention.
Cet entretien d’évaluation fait par Mars & Co est une provocation de plus de Sarko, tout est faux dans cette mascarade, faite pour impressionner les gogos.
Sarko pourrait dire dans son style délectable populiste "et pourquoi esch-que chfrais pas comme IBM quand y zévaluent leurs cadres supérieurs ?"  L’ennui, c’est que chez IBM, l’évaluation a pour seul but de traduire par une notation les préférences du chef. Le résultat de l’entretien est connu à l’avance: A (la meilleure note) pour celui qu’on veut garder, F (la plus mauvaise note) pour celui qu’on veut virer. En 2002, IBM s’est trouvé au centre d’un scandale révélé par Le Monde (article de Laure Belot le 23 mars 2002). La direction d’IBM France avait donné de mauvaises notes à des salariés dont elle voulait se débarrasser. L’affaire a été portée devant les prud’hommes, et les salariés ont eu gain de cause.
Vous imaginez Boutin virée parce que Mars & Co lui a collé un F. Alors elle va aux prud’hommes !  Rigolo non ?
Chez nous à Maubeuge il n’y aurait pas assez de lettre après Z pour évaluer Decagny on pourrait inventer l’évaluation à 4 lettres : Decagny ZZZZ (avec çà y’a même pas besoin de l’imaginer dormir, ça se voit tout de suite)

j’ai lu quelque part, mais je ne me souviens pas où (pardon à l’auteur) que :
"Nous sommes paraît-il dans l’urgence. Il fallait donc "urgemment":
-- faire un cadeau fiscal aux plus riches,
-- fermer des tribunaux,
-- stigmatiser les cheminots sur les régimes spéciaux, et donc au passage mieux faire oublier les vrais problèmes et donc pencher sur les vraies solutions des futures retraites de tout le monde.
-- privatiser GDF 
-- augmenter au passage la facture de gaz,
-- parler, surtout beaucoup parler, d’environnement sans mesure concrète à la clé,
-- rendre les décisions faites à l’université plus opaques et moins démocratiques,
-- radier un certain nombre de chômeurs de longue durée,
-- ouvrir grandes nos portes à un dictateur,
-- "éloigner" quelques 26 000 sans-papiers,
-- augmenter le salaire du président de la République, pour assurer la transition avec celui du ministre de l’Intérieur (tiens mais c’est le même !),
-- nommer juge et partie un patron de magasins de disques en lui faisant pondre un rapport contre le "piratage",
-- urgence de défiscaliser les heures supplémentaires, plutôt que de s’attaquer aux charges sociales par tête pour encourager l’embauche,
-- urgence de faire une politique de bouts de chandelle pour le logement social,
-- urgence de faire payer les plus pauvres pour leurs soins ;
-- urgence de dépénaliser les affaires (EADS et où sont les 600M€ du MEDEF ?) (comme disait Coluche "rigolez pas c'est avec votre pognon" )
-- urgence peut-être pour Sarko de se faire canoniser ????? non je plaisante … quoi que !! et la liste des "urgences" est loin d’être close !"


Trouvons-nous normal en France, pays où les métiers où l’intelligence et les compétences sont grands, pays où les gens se sont toujours levés tôt pour bosser, de se faire traiter de fainéant.

Trouvons-nous normal en France, pays de progrès où nous, nos parents, nos grands parents se sont battus pour la justice, pour l’égalité, la fraternité, se faire  dépouiller des acquis sociaux, de notre justice, de notre travail, par une poignée  qui eux ne se lèvent même pas pour  déplacer des millions en bourse et jouer avec la vie des autres, et notamment les copains de Sarko. (Clearstream, EADS, les milliards de Kadhafi……)

Trouvons nous normal en France, de voir un roitelet se prendre pour big brother  avec tout le monde et ses propres ministres.

Trouvons-nous normal en France qu’un « bouffon de la Télé » attise sans arrêt les peurs, et divise sans arrêt les gens et les monte sans arrêt les uns contre les autres. Son œuvre est très grande  riches contre pauvres, Français contre étrangers, chômeurs contre travailleurs, anciens contre jeunes, public contre privé, laic contre religieux, … quelle joie de l’entendre parler d’union aujourd’hui ….ah oui j’oubliais « j’ai changé… » phrase miracle.

Trouvons-nous normal en France de voler aussi bas. Il est grand temps de trouver les moyens légaux pour chasser du pouvoir un président et un gouvernement si manifestement sous-qualifiés pour leur fonction, et que la presse étrangère qualifie sans ambages de dangereux populistes.

Rappelez-vous les vœux de Sarko : « L’année 2008 sera celle d’une politique qui touche davantage encore à l’essentiel » S’agit-il de toucher, ou plutôt de détruire ? En effet, il n’a cessé, tout au long de son parcours, de fustiger et de mépriser ce qui fait la base de notre société. Au hasard : la présomption d’innocence, la laïcité, l’indépendance des médias et des hommes d’Etat vis-à-vis des industriels, la liberté, l’intégrité de l’Etat jusque dans ses documents les plus importants (en tant que ministre de l’Intérieur, il a notamment retiré l’impression des passeports à l’Imprimerie nationale, pour la confier à Rhodia), l’Indépendance de la justice

Le mot liberté brille par son absence dans ce discours. On doit en conclure, vu le nombre de concepts abordés, qu’il est aussi absent de son programme.

Il est clair qu’à gauche nous avons plus de 30 ans d’avance parce qu’on parle de l’humain et on travaille pour les êtres humains. La droite souhaite faire reculer l’état des français de 80 ans, un peu avant la guerre je pense. Attiser les peurs arrange bien pour manipuler. Et n’oubliez pas les perles de cette année, par exemple une toute belle sortie tout droit de la bouche même de la présidente du MEDEF : « la précarité c’est normale » comprendre « si vous êtes ou si vous devenez pauvre c’est normal » nous étions en  2007, et  qu’est ce que ca sera en 2012 ?  « la guerre c’est normale » ou "vivre dehors c’est normal" ou encore « si vous trouvez une grotte pour vous et votre famille n’oubliez pas de la déclarer » on hallucine quand on entend ça, quel est le niveau de deshumanisation de cette femme ? en tout cas elle a raté des cours d'histoire… Le souhait du MEDEF, effacer 12000 ans d’histoire d’évolution de l’humanité. Ce fut je pense un grand moment de vie pour nous tous, ces mots sortis de la bouche de quelqu’un dont l’organisation possède une cagnotte de famille de 600 millions d’euros (tien c’est bizarre vous avez remarqué qu'on n'entend plus parler de ces 600 M€ ????)
On devrait rappeler à Sarko et au MEDEF, mais peut-être ne l’ont-ils jamais su, que la France n’est pas à coloniser, et que les Français ne sont pas des esclaves, qu'à l'heure d'Internet, essayer de reigner en remttant l'obscurentisme au gout du jour est dangereux.  Et oser parler de civilisation au peuple des lumières que nous sommes, au peuple qui a créé les droits de l’homme est une insulte.
A défaut de mener le pays vers des solutions innovantes, il brime et prépare la régression et la répression. Ce qui m’étonne c’est qu’il n’ait pas encore changé les trois mots auxquels je crois
« LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE »
ces mots doivent certainement le déranger …. A mon avis il a déjà du en trouver d’autres en secret.

Alors,  la question qui est sur toutes les lèvres aujourd’hui est  "Et qui va évaluer Sarkozy ?" 

On peut répondre: les électeurs, et dès mars prochain, vu que les critères rappelés ci-dessus sont suffisant pour une appréciation réaliste !
Sans oublier les petits chefs qui roulent pour lui, mais surtout pour eux, ici sur notre commune. La méthode SarkoShow a de sérieuses  limites, gouverner n’est pas embrouiller ni détourner et encore moins amuser pour mieux tromper.

Bonne année. A vous toutes et tous, je souhaite une chose cette année, ne vous laissez pas dépouiller de votre propre jugement. On en est là,  nous sommes malheureusement, avec le SarkoShow,  les médias les sondages et maintenant l’audit,  décidément entrés dans l’air de la désinformation et des choix truqués.
Alors faites confiance à ce que vous ressentez et ce que vous vivez chaque jour au plus profond de vous, vous et votre famille, faites confiance à vos sentiments profonds…. Et vous saurez faire votre choix.  Bonne année.

 C.O.

* (pas quoi penser ce qui est plus pernicieux. Dire quoi penser est dangereux mais marteler jour après jour sur les mêmes thèmes font oublier les problèmes réels de chaque Français : rappelez-vous l’insécurité, problème qui fut sérieux, mais certainement pas l'unique)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article