Préparations

Publié le par PS-Maubeuge

PREPARATIONS

Ce dont souffre la France , c’est d’abord d’être mal gouvernée par une droite sourde et aveugle face aux problèmes sociaux et économiques. Mais la droite semble aussi parfaitement incompétente pour les solutionner.

 

 

 

Ce dont souffre la France , c’est aussi d’être soumise à une politique libérale, dure et violente. La droite s’en prend aux fondamentaux de notre société et atteint en premier lieu les plus fragiles. Le résultat est la baisse notre pouvoir d’achat, la reprise du chômage, le démantèlement de nos services publics (écoles, hôpitaux, police, transports…), la précarité dans l’emploi, la santé, le logement. Les problèmes s’accumulent et la droite n’apporte aucune solution.

 

 

 

Pire, le gouvernement UMP/UDF est acculé dans des crises qu’il est incapable de gérer sereinement et avec efficacité. Le Clémenceau, le Chikungunya, le CPE, la crise des banlieues sont les exemples les plus marquants.

 

 

 

Après 4 ans de mandat législatif, le bilan de la droite est lamentable. L’UMP est incapable de gérer le pays. L’UMP s’est amusée à tout détruire au mépris de tous.

 

 

 

Nous aurons l’occasion de comparer avec les 5 ans de gouvernement de gauche plurielle. De 1997 à 2002, le chômage a baissé, de nouvelles avancées sociales ont été gagnées… La différence des réalisations entre droite et gauche est flagrante.

 

 

 

Nous aurons l’occasion aussi de comparer au niveau local, à Maubeuge, les réalisations du socialiste, Rémi PAUVROS avec les années de stagnation de l’UMP, Jean- Claude DECAGNY. Là aussi, nous constaterons que le travail, les compétences et les bonnes solutions sont nettement à gauche et certainement pas à droite.

 

 

 

En 2007, nous devons succéder à l’UMP à la tête de l’Etat, pour remettre le pays sur les bons rails. Depuis 2001, nous travaillons pour sortir la ville du marasme. Les résultats sont visibles, mais il reste tant à faire.

 

 

 

Notre parti socialiste est justement entrain de préparer son nouveau projet pour les années à venir. Prendre en compte les réalités de la vie quotidienne de chacun, rencontrer, dialoguer, écouter, puis proposer, voilà notre travail de socialiste dans les mois qui viennent. Comme toujours, nous sommes à votre écoute.

TD

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article