toujours bon de le rappeler : VILLE DE MAUBEUGE, IMPOTS: 0% D'AUGMENTATION

Publié le par PS-Maubeuge





















Depuis 2001, la ville n’augmente pas les impôts mais continue tout  de même sa politique d’investissement (projets) inscrite dans le plan  pluriannuel et se donne les moyens de maîtriser ses dépenses de  fonctionnement (gestion des services).
Toujours pas d’augmentation d’impôts  ! Pourtant  le maire pourrait le décider, vu la hausse des dépenses dues aux charges de plus en  plus importantes liées au coût de la vie et le désengagement de l’État  sur certaines dotations et notamment  la suppression des contrats  aidés.
Pour Jacques Montaron, adjoint au maire délégué aux inances, « l’augmentation de la iscalité pourrait se poser, mais à Maubeuge les impôts  supportés  par  nos  concitoyens  pèsent  déjà  beaucoup,  alors  nous  devons trouver d’autres solutions ». Dans ce but, la ville continue sa politique de maîtrise de ses dépenses courantes en modernisant son mode  de gestion, en mutualisant les moyens et en faisant des économies en  matière d’énergie. « L’exercice est dificile car nous devons être attentifs  à une population qui souffre, en assurant un service public de qualité,  et  en  même  temps  maîtriser  nos  dépenses  »,  argumente  Jacques  Montaron.
En  ce qui  concerne  les projets,  la  ville  continue  sur  sa  lancée.  « En  2007, nous avions annoncé des réalisations. Certaines sont terminées  comme la place Vauban, d’autres sont en cours ou en études. Cette  année, nous ferons en sorte que les projets que nous avions présentés à la population dans notre programme sortent de terre, car les crédits  non dépensés en 2007 sont reportés sur cette année. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
foutage de gueule
Répondre
A
Ceci n'est plus le cas aujourd'hui.La facilité a fait place à la nécessité de faire des choix !
Répondre