Lancement des hivernales 2009/2010 à Maubeuge !!!

Publié le par PS-Maubeuge

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









Ce samedi 5 décembre, nous étions nombreux à nous retrouver pour le lancement des Hivernales, édition 2009.


Jusqu’au 3 janvier 2010, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de plonger notre ville dans un décor féérique.


Rémi PAUVROS, Maire de MAUBEUGE, et Thomas DEPARDIEU, Adjoint aux Fêtes, ont inauguré, en présence de Mademoiselle Hélène DUTREMéE, Miss Val de Sambre 2009, ce mois dédié à la magie de l’Hiver.


Sur la place VAUBAN, ce sont 20 chalets pour le marché de Noël et ses produits artisanaux, ainsi qu’un Carrousel 1900 de 48 places. Dans la ville, ce sont 2000 tubes positionnés pour les guirlandes de stalactites, et deux nouveaux ronds-points équipés (Boulevard de l’Europe et Pont de Paris).

Les sapins ont disparu, pour répondre à la demande d’habitants.

 

La cité du Clair de Lune devient ville de Lumière : mais pour nous, cela va bien au-delà ! C’est aussi une manière d’embellir la ville, de l’animer, de créer des activités, d’attirer des touristes, de créer un vivre-ensemble, si important en cette période de crise, de créer une dynamique de partage et d’ouverture à l’autre.


Pour certains, c’est une dépense inutile et un gaspillage. Pour nous, c’est une manière de renforcer notre attachement à notre ville, et d’être présents chaque jour durant cette période festive. C’est aussi une façon de passer ensemble les fêtes de fin d’année, et de mettre un peu de chaleur dans notre ville, si durement attaquée ces derniers mois.

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Merci pour cette inauguration, un moment tjs sympathique......
Bonne fetes de fin d'année à toutes et à tous


Répondre