Eric Raout, député UMP, bafoue la Liberté d'expression

Publié le par PS-Maubeuge

Le Parti Socialiste ne peut accepter les propos tenus par Eric RAOULT, député UMP, reprochant à Marie NDIAYE, prix GONCOURT 2009, ses propos sur le gouvernement en place. 

 

Il n’est pas acceptable que la liberté d’expression puisse être à ce point bafouée, et que seul l’éloge du gouvernement en place soit accepté.

Être libre de ses opinions est une richesse, et revenir sur ce droit montre bien le caractère dirigiste du gouvernement actuel. 

 

A l’heure où nous célébrons la fin des dictatures, nous ne saurions laisser passer une telle intervention.




La liberté d’expression est fondamentale en République, en voulant la supprimer pour les écrivains primés, ce député UMP confirme la tendance de son parti qui multiplie les prises de positions anti-républicaine.

 

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Monsieur, je ne vois pas le lien avec l'article sur Raout...



Répondre
B


J'ai souvent décrit les nationalistes (meme "de gauche") comme ayant des "visions" et adoptant des postures contradictoires, violentes, par opposition à l'attitude rationnelle et républicaine, donc
socialiste. J'ai donc expliqué le blocage du PS par la présence ou "mascialisation" de nationalistes ou de communautaristes dans l'appareil PS.

Je m'étonne donc de te voir fustiger Eric Raoult (ce que je fais moi meme), alors qu'ici, sur ce blog même, je me vois censuré par toi dans mes commentaires quand j'ose émettre des critiques sur ce
qui se passe à la Section PS de Maubeuge, dont notamment le peu de place des femmes dans les postes de décision. Paradoxalement mais logiquement, je n'ai obtenu de toi aucun soutien contre le
tandem Fréhaut(UMP)+Cailleux("PS") à Bavay, périphérie de Maubeuge

J'attends de toi plus de cohérence dans les combats politiques. Maubeuge le mérite.

Pierre Larcin, militant du PS depuis trente ans.


Répondre