mardi 20 novembre, journée nationale d’action à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales.

Publié le par PS-Maubeuge

Lille, le 19 novembre 2007

 

La Fédération du Nord du Parti Socialiste tient à apporter son soutien aux agents de la fonction publique qui manifesteront le mardi 20 novembre dans le cadre d’une journée nationale d’action à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales.
Près de 100 000 postes ont en effet été supprimés en France depuis 5 ans dans les différentes administrations par le fait des politiques menées par la Droite UMP. Pire encore, l’annonce par Sarkozy et le Gouvernement Fillon de la suppression de plus de
20 000 postes dans le prochain budget est une attaque en règle contre les services publics et ses agents qui ne peuvent plus assurer leurs missions dans des conditions satisfaisantes.
C’est particulièrement vrai dans notre région, le Nord-Pas-de-Calais, dont tous les observateurs indiquent qu’elle est sous-administrée et ce dans tous les domaines : écoles, hôpitaux, justice…

Dans ce contexte, les salariés du secteur public en ont assez d’être montrés du doigt et décrédibilisés, alors même que leurs conditions de travail se dégradent d’année en année. Depuis 2002, c’est 6 % de perte de pouvoir d’achat qu’ils ont subi sans parler des atteintes à leur régime de retraite.
Le Parti Socialiste demande que soient très vite lancées des négociations avec les syndicats sur le niveau des rémunérations, les mesures statutaires et les conditions de travail. Des mesures de rattrapages doivent être envisagées d’urgence.La Fédération du Nord du Parti Socialiste appelle l’ensemble de ses militants à participer activement à la manifestation qui aura lieu le 20 novembre à 14 H 30, Porte de Paris à Lille et à défendre fermement les services publics.

Gilles PARGNEAUX

Premier Secrétaire Fédéral

Publié dans Régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article