Pour que les Français retrouvent à nouveau l’espoir.

Publié le par PS-Maubeuge

La période de démocratie interne au Parti socialiste s’achève. Je remercie l’ensemble des militants de Maubeuge d’y avoir participer. Je les remercie également de la confiance qu’ils m’ont renouvelé par leurs suffrages de jeudi dernier.

Nous avons, maintenant, à franchir une nouvelle étape de l’action des socialistes à Maubeuge. C’est le travail collectif et en ouverture qui nous permettra d’être encore plus forts pour les combats de demain.

 

Ce 25 novembre, à l’issue du conseil national, Martine Aubry a été élue Première secrétaire du Parti socialiste.

Selon le rapport de la commission de récolement approuvé par 159 voix (76 contre et 2 abstentions) Martine Aubry a obtenu 67 451 voix et Ségolène Royal 67 349 voix. Pour son premier discours comme première des militantes, la maire de Lille a fixé une feuille de route collective : rassemblement et renouvellement profond, dans une ligne politique clairement ancrée à gauche.

 

En tant que secrétaire de la section de Maubeuge, je me réjouis de cette issue. Les militants se sont exprimés par leurs votes des 20 et 21 novembre. Le résultat fut serré, mais une majorité s’est prononcée en faveur de Martine Aubry qui devient la première femme première secrétaire du Parti socialiste.

J’exprime aussi ma fierté de voir une nordiste à la tête de notre parti.

 

Le congrès est maintenant terminé. Une ligne politique clairement marquée à gauche s’en est dégagée. Les socialistes responsables et conscients de l’enjeu pour le pays de construire une opposition forte, vont maintenant s’attaquer avec détermination à la politique réactionnaire du Président Sarkozy, et proposer des solutions concrètes aux problèmes des Français.

 

A Maubeuge, comme partout en France, nous poursuivons avec ténacité notre combat pour la justice sociale, la fraternité, la solidarité, en portant vers l’avant notre parti pour que les Français retrouvent à nouveau l’espoir.




Thomas DEPARDIEU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article