Selon Sarkozy, les profs ne se rendent pas compte de la gravité de la crise (non..non..en fait ils la vivent)

Publié le par PS-Maubeuge

En déplacement à Annecy, Sarkozy n'a pu s'empêcher de donner son avis sur la manifestation des enseignants qui avait eu lieu dimanche 19 octobre 2008...
"J'ai grand respect pour la démocratie (on commence sérieusement à se le demander) , j'ai grand respect pour le droit de manifester (mon oeil), mais quand j'entends les slogans de manifestations de ces derniers jours d'une petite partie de la Fonction publique d'Etat (profs, vous êtes négligeables) , je me demande s'ils se rendent compte de la gravité de la crise (non, les profs  vivent seulement la crise aussi... mais Sarko lui  ne la vit pas) . Que des gens viennent de bonne foi me demander en réponse à la crise d'embaucher davantage de fonctionnaire et davantage d'emploi public, je me demande s'ils ont bien compris dans quel monde nous vivons (lui n'a pas compris ce qu'est un service public, et ce qu'est le bien public)".
Comme l'a relevé Lepost.fr, la réplique ne s'est pas fait attendre. La FSU, premier syndicat de l'enseignement, s'est indignée de cette déclaration. Quant au socialiste Benoît Hamon, il s'est montré cinglant sur Europe 1 : "Est-ce que M. Sarkozy, qui a fait un chèque à 617 foyers en 2007 de 233 000 euros au nom du bouclier fiscal avait, lui, conscience de la gravité de la crise ?"

Publié dans Education-Recherche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article